Chez Juice Do Eat, le respect de l’environnement est primordial.

Des actions concrètes ont déjà été mises en place et nous serons toujours en perpétuelle évolution à ce sujet :

  • Des packagings biodégradables 

Les emballages de nos barres de céréales, energy balls et même les gobelets servant nos succulents laits d'or, sont tous en matières biodégradables.

  • Des bouteilles en verre pour nos jus

Nous recyclons nos bouteilles ! Pour agir ensemble, vous pouvez à présent ramener vos bouteilles de jus Juice Do Eat après les avoir rincées, au labo, ou sur les marchés. Nous les lavons soigneusement puis les stérilisons, afin de pouvoir les réutiliser. Nous avons créé une carte de fidélité vous permettant d'obtenir des réductions sur différents produits Juice Do Eat.

  • Un choix d’économie d’énergie a été mis en place au labo (radiateurs et LED), ainsi que de l'énergie verte pour notre fournisseur d'énergie.

  • 
Un circuit court avec les producteurs locaux

  • 
Les fibres sèches sont recyclées 

Nous sommes fiers de travailler en collaboration avec le jardin des vers, un lieu d'expérimentation écologique qui valorise nos déchets organiques.

La pulpe sèche extraite de l'extracteur va alimenter l'élevage de vers à compost du jardin des vers.

Ce déchet contribuera donc, à la production des deux "produits".

1) des litières de vers à compost : qui permettront le "démarrage" de lombricomposteurs d'intérieur et d'extérieur. Chaque lombricomposteur contribuera à son tour à la réduction des déchets...

2) du lombricompost : substrat de culture, principalement pour bouturer des figuiers et des poivriers du Sichuan. Chaque plante multipliée ainsi, captera du carbone durant toute sa croissance et produira fruits et baies…

Non seulement nos déchets, ne finiront pas à l'incinérateur (émissions de CO2, cendres polluées…), mais ils serviront l'écosystème (contribution à la réduction des déchets, captation de CO2 et alimentation humaine).

????

Beaucoup d’autres sujets sont en réflexion. 

L’entraide est aussi très importante, c’est pour cela que nous sommes toujours à l’écoute de vos propositions, conseils, solutions, etc... 

Nous sommes tous concernés par la préservation de notre habitat, de la nature, de notre Planète !